CHAMPIONNAT PAR EQUIPES HIVER 2009 : BONS DEBUTS POUR NOS "VETERANS".

Publié le par Vincent Froidure

Après l'entrée en lice des séniors le week end dernier, c'était au tour de nos valeureux "vétérans" d'enfiler le bleu de chauffe pour la reprise des championnats "séniors +". Une reprise réussie, aussi bien pour notre équipe + 35 ans, facile vainqueur de Boves, que pour notre équipe + 45 ans, victorieuse de Longueau. 


........................................................... EQUIPE + 35 ANS ..............................................................


"La compo du week-end"

- Simple 1 : Dominique Dupuis.
- Simple 2 : Antony Loy.

- Simple 3 : Laurent Delanchy. 

- Double : Dominique Dupuis / Antony Loy.

 

● "On refait le match !"

Pour cette première journée de championnat, notre équipe des + 35 ans se déplaçait à Boves. Une rencontre qui s'annonçait assez facile pour nous face à l'équipe la plus faible de la poule. Ainsi, en quatre matchs disputés, nos joueurs n'ont concédé que deux petits jeux. Si cette première rencontre s'est donc soldée par une facile victoire, elle a en plus permis à nos joueurs de se lâcher un peu en travaillant quelques coups qu'ils ne maîtrisent peut être pas à 100% habituellement.
Dom et Antony étaient les premiers à se lancer sur les magnifiques courts couverts de Boves. Face à des adversaires largement plus faibles qu'eux mais pas maladroits pour autant, ils n'ont eu aucune difficulté à s'imposer. Dom, sans être au sommet de sa forme mais en jouant néanmoins un tennis correct, s'est ainsi aisément imposé en un peu plus d'une heure de jeu, 6/1 - 6/0. Une rencontre qui lui a permis de travailler un peu son revers frappé. Difficile toutefois de tirer des conclusions de ce match, surtout en début de saison. Quant à Antony, il a confirmé son excellente forme du moment en s'imposant 6/0 - 6/0. Excellent au service, très solide dans le jeu, Antony n'a laissé aucune chance à son adversaire, totalement débordé du début à la fin du match. Débordé, l'adversaire de Laurent l'a également souvent été ! En effet, après les deux victoires de Dom et Antony, c'était au tour de Laurent de se lancer dans l'arène. En une petite heure à peine, il s'est lui aussi facilement imposé, ne concédant aucun jeu pour la deuxième fois d'affilé. Toujours excellent en coup droit et à la volée, Laurent confirme match après match ces progrès en revers et retrouve une belle efficacité au service après une fin de saison dernière difficile dans ce secteur du jeu. Avec ces trois victoires en simple, le double comptait pour "du beurre" mais a néanmoins était aisément remporté par Dom et Antony, 6/1-6/0. Quelques jolis points ont été joués au cours de ce double, face à une sympathique et valeureuse équipe de Boves.
Notre première rencontre dans ces championnats "+ 35 ans" s'est donc soldée par une victoire nette et sans bavure face une équipe de Boves courageuse mais bien trop faible pour espérer nous inquiéter. Cette facile victoire nous permet de prendre la tête dans cette poule assez difficile. Lors de notre prochaine rencontre, nous recevrons l'équipe de Péronne à Flixecourt, le dimanche 8 novembre, pour un match qui s'annonce bien plus corsée !

● "Résultats ..... Résultats ..... Résultats ....."

DUPUIS Dominique - DENEUX Sylvain : 6/1 - 6/0.
LOY Antony - BONAMY Olivier : 6/0 - 6/0.
DELANCHY Laurent - FAUCILLON David : 6/0 - 6/0.
DUPUIS Dominique / LOY Antony - DENEUX Sylvain / BONANY Olivier : 6/1 - 6/0.

FLIXECOURT - BOVES : 5/0.

Dans les autres rencontres de cette première journée, à signaler la belle victoire du TCAM 2 à Roye, 4/1. Le TCAM 2 alignait deux joueurs classés 15/4 et un joueur classé 15/5 alors que Roye alignait un joueur classé 15/4, un autre classé 30 et un dernier classé 30/3. Si l'équipe royenne est assez largement à notre portée, l'équipe du TCAM sera en revanche un concurrent redoutable pour nous. Dans l'autre match de la poule, l'équipe de Péronne s'est facilement imposé au RCA, 5/0. Péronne alignait deux joueurs classés 30 et deux autres classés 30/2. Le RCA se présentait avec deux joueurs classés 30/2 et un autre classé 30/5. Ces deux équipes semblent donc largement à notre portée. Un duel entre le TCAM et nous semble ainsi se profiler pour la première place !

● "Classement ..... Classement ..... Classement ....."

1/ FLIXECOURT ............................. 2 pts (+ 5)
2/ PERONNE .................................. 2 pts (+ 5)
3/ TCAM ................................ 2 pts (+ 3)
4/ ROYE ............................... 1 pt (- 3)
5/ RCA ...............................1 pt (- 5)
6/ BOVES ......................... 1 pt (- 5)


........................................................... EQUIPE + 45 ANS ..............................................................


"La compo du week-end"

- Simple 1 : Didier Mangon.

- Simple 2 : Régis Leroy.
- Double : Didier Métais / Jean-Pierre Castanier.

● "On refait le match !"

Cette saison 2009 - 2010 marque le retour de nos "séniors + 45 ans" dans la compétition ! En effet, la saison dernière, faute de joueurs suffisamment motivés, nous n'avions pas aligné d'équipe dans cette catégorie d'âge. Le retour aux affaires de nos valeureux vétérans s'effectuait donc ce dimanche 18 octobre. Pour son entrée en lice, notre équipe recevait celle de Longueau. La rencontre s'annonçait assez équilibrée et intéressante. Retour en quelques lignes sur cette première réussie pour nos joueurs !
Renforcé par le retour de Didier Mangon en catégorie + 45 ans (Didier évoluait la saison dernière en + 35 ans), notre équipe présentait les arguments nécessaires pour inquiéter cette équipe de Longueau. Privilégiant la forme physique du moment, nous avions choisi d'aligner Didier et Régis en simple. Face à un adversaire bien plus faible que lui, Didier s'est tranquillement imposé 6/3 - 6/3. Toujours aussi efficace au service, en particulier sur surface rapide, notre capitaine a montré l'exemple en s'imposant face à un adversaire moyen. Didier a lui aussi pu travailler quelques enchaînements qu'il ne maîtrise pas encore tout à fait. De bon augure avant des rencontres qui s'annoncent sans doute plus corsées. Dans le même temps, Régis s'est lui aussi facilement imposé 6/4 - 6/2. Malgré une petite frayeur dans la première manche, Régis a su, comme à l'accoutumée, développer un jeu propre pour s'imposer finalement assez tranquillement dans cette rencontre. Une victoire rassurante pour notre vétéran de 65 ans mais dont la forme reste encore au top ! Certains de remporter cette rencontre à l'issue des deux simples, il restait cependant le double à disputer. Notre président, Didier Métais, était pour l'occasion associer à Jean-Pierre Castanier, l'idole de tout un peuple, plus connu sous le surnom de "MONSIEUR JEAN-PIERRE" ! Malheureusement, cette paire quasiment inédit s'est inclinée face à une équipe pourtant à sa portée. Toutefois, nos deux joueurs ont des circonstances atténuantes puisque Didier ne s'est presque pas entraîné depuis la fin de la saison dernière alors que Jean-Pierre n'est pas au top de sa forme physique (il est en revanche au sommet de son art quand il s'agit de chambrer les partenaires ...). Nul doute que ces deux joueurs auront à coeur de mieux figurer lors de la prochaine rencontre à Bresles !
En s'imposant pour sa première rencontre, notre équipe des + 45 ans signe un retour remarqué et remarquable dans la compétition. Elle peut nourrir de belles ambitions dans cette poule qui paraît assez accessible pour elle. Lors de la prochaine journée, elle se rendra à Bresles, dans l'Oise, pour un déplacement qui s'annonce ... long ! Un seul moyen de se consoler : revenir avec la victoire !  
 
● "Résultats ..... Résultats ..... Résultats ....."

MANGON Didier - MONTARIOL Philippe : 6/3 - 6/3.
LEROY Régis - GUILLOTTE Alain : 6/4 - 6/2.
METAIS Didier / CASTANIER Jean-Pierre - GUILLOTTE Jacques / DEVAUCHELLE Jean-Michel : 4/6 - 2/6.

FLIXECOURT - LONGUEAU : 2/1.

Dans l'autre rencontre de la poule, Breteuil s'est facilement imposé face à Bresles, 3/0. Breteuil alignait un joueur classé 30, un joueur classé 30/2, un autre classé 30/3 et un dernier classé 30/4. Bresles se présentait avec un joueur classé 30/3, un classé 30/4 et deux classés 30/5. Breteuil s'annonce donc comme l'équipe favorite pour la première place, mais nous aurons notre mot à dire dans cette poule ! Pour cette journée, l'équipe de Cagny était exemptée de rencontre. Lors de la prochaine journée, ce sera notre club qui le sera. Nos vétérans retrouveront donc la compétition le dimanche 15 novembre à Bresles.
 
● "Classement ..... Classement ..... Classement ....."

1/ BRETEUIL ............................. 2 pts (+ 3)
2/ FLIXECOURT .................................. 2 pts (+ 1)
3/ LONGUEAU ................................ 1 pt (- 1)
4/ BRESLES ............................... 1 pt (- 3)
5/ CAGNY ............................. 0 pt (1 match en moins)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article