CHAMPIONNAT PAR EQUIPES HIVER 2009 : L'EQUIPE 1 SE RASSURE A CAMON.

Publié le par Vincent Froidure

Restant sur une défaite sévère mais logique à Cagny, notre équipe 1 avait à coeur de se racheter en se rendant à Camon dans le cadre du championnat par équipes. Un seul objectif pour croire encore à une possible montée en régionale : remporter ce match, avec le plus de marge possible. Autant dire qu'une victoire 3/0 était le score idéal ... Si la victoire est bel et bien là, le score n'est pas celui rêvé ...
 

................................................................ EQUIPE 1 ...................................................................


"La compo du week-end"

- Simple 1 : Dominique Dupuis.

- Simple 2 : Didier Mangon.

- Double : Antony Loy / Laurent Delanchy.

 

● "On refait le match !"

Pour la première fois dans ces championnats, Didier disputait un simple. Pas très en confiance depuis le début de saison, l'occasion était belle pour Didier de ramener un point à l'équipe puisqu'il affrontait un joueur classé 30/3. Malheureusement, le scénario du match allait rapidement tourner en la défaveur de Didier, complètement débordé du début à la fin de la rencontre par un joueur pourtant largement à sa portée. Breaké dès sa première mise en jeu, Didier était pourtant bien revenu dans la partie, remontant un handicap de deux jeux (0/2, 2/2). Malheureusement, Didier se faisait aussitôt re-breaké ... Incapable de revenir dans la partie, débordé dans l'échange, Didier concédait logiquement la première manche, 6/3. Bien entré dans le deuxième set, Didier se procurait 4 balles de break sur le service de son adversaire. Malheureusement pour lui (et pour nous), il ne parvenait pas à les convertir. Mené 1/0, Didier se faisait de nouveau breaké ensuite par deux fois pour se retrouver mené 5/0 ... Malgré un sursaut d'orgueil pour revenir à 5/2, Didier concédait là une défaite sévère mais logique au vu de la physionomie du match. Un service défaillant, un manque de jus flagrant : Didier est passé complètement à côté de son match, ratant des coups très (trop) faciles. Son adversaire était pourtant largement jouable : s'il avait tenu un peu plus l'échange, s'il avait provoqué plus son adversaire en prenant l'initiative de monter à la volée, Didier n'aurait sans doute pas perdu ce match ... Dommage, d'autant plus qu'il avait réalisé une semaine plus tôt un match très propre en séniors + 45 ans, s'imposant facilement 6/2 - 6/1. Cette irrégularité n'est pas nouvelle chez Didier !
Mené 1/0 à la suite de ce match, nous n'avions donc plus le droit à l'erreur : il fallait impérativement remporter le double et le simple restant pour gagner ce match.
Pour la première fois depuis leur arrivée dans le club (juin 2008 pour Laurent, septembre 2008 pour Antony), Antony et Laurent étaient associés en double. Ils étaient opposés à une paire solide, composée d'un joueur classé 15/5 et d'un joueur classé 30/1. Très accrochée, la première manche se résume à un chiffre: 8. C'est le nombre de balles de breaks que nos deux joueurs ont sauvés au cours de ce premier set ! En effet, jusque 5-5, chaque joueur tenait parfaitement sa mise en jeu. Si les joueurs de Camon remportaient facilement leur jeu de service, n'ayant aucune balle de set à sauver, Laurent et Antony connaissait eux quelques difficultés pour remporter leur service respectif : ainsi, à 3/4, Antony sauvait deux balles de break grâce à deux excellentes premières balles. Auparavant, à 2/3, c'était Laurent qui avait sorti le grand jeu en repoussant deux balles de break sur son service. Très solides mentalement, nos deux joueurs étaient donc très efficaces dans les moments clés du match. A 5/5, ils se procuraient leur première balle de break de la partie, qu'ils convertissaient pour se retrouver ainsi en tête, 6/5. Pas abattus par ce break, les joueurs de Camon se procuraient quatre nouvelles balles de break sur le service de Laurent. Toujours très solides, Antony et Laurent les effaçaient une à une, pour finalement remporter cette première manche, 7/5 ! Le plus dur était fait dans ce match ... En effet, la suite allait se révéler beaucoup plus simple pour nous : mieux en jambes, plus agressifs dans leurs frappes de balle, Antony et Laurent s'imposaient assez facilement, 6/2. Excellent à la volée dans cette deuxième manche, Laurent profitait à merveille des très bons jeux de service d'Antony pour réaliser quelques points spectaculaires. Moins efficace à la volée que Laurent, Antony réalisait néanmoins quelques très jolis points, et surtout, se rassurait (et nous rassurait pas la même occasion) physiquement après une période délicate.
Après cette belle victoire en double, le score était donc de 1/1 et Dom avait donc pour mission de nous donner la victoire !
Opposé à un joueur classé 30/1, Dom partait favori dans cette partie. Rapidement devant, Dom n'a laissé aucune chance à son adversaire. En breakant tôt dans la première manche et en assurant de très bons jeux de service, il s'est évité un match piège face à un adversaire trop imprécis pour l'inquiéter. Rapidement devant dès le début du match (2/1 puis 4/1), Dom réalisait un premier set très propre, en trouvant notamment de très belles longueurs de balle, en particulier avec son revers chopé. Malgré un jeu de service perdu à 5/1, Dom remportait donc facilement cette première manche, 6/2. Breaké d'entrée dans la deuxième manche, à cause, je le cite, d' "un jeu de merde" (!), Dom remontait rapidement ce handicap et s'imposait très aisément, 6/1. Bien plus entreprenant dans ce set, notamment avec son coup droit, il n'a laissé aucun espoir à son adversaire du jour. Toujours aussi efficace au service, qui devient une arme de plus en plus redoutable dans son jeu, Dom a en plus parfaitement maîtrisé son adversaire sur le plan tactique, abusant à juste titre de revers chopé. Un petit (minuscule même) bémol toutefois dans ce set : un point miraculeusement gagné grâce à un smash qui touchait la bande du filet alors que le point aurait pu, aurait du, être fini plus tôt ! Dom a fait le spectacle, comme d'habitude !
Grâce à cette jolie victoire de Dom, nous nous imposons donc à Camon, 2/1. Dommage que Didier soit passé un peu à côté de son match ...
 
● "Résultats ..... Résultats ..... Résultats ....."

DUPUIS Dominique - DESJARDINS Florent : 6/2 - 6/1.
MANGON Didier - SCHOUTETEN Jean-Baptiste : 3/6 - 2/6.
LOY Antony / DELANCHY Laurent - WILLERETZ Alexandre / LECOUTRE Jean-François : 7/5 - 6/2.

CAMON - FLIXECOURT : 1/2.

Dans les autres matchs de cette avant dernièrejournée, le TCAM nous a donné un très bon coup de main en s'imposant au RCA, 2/1 ! En effet, grâce à cette victoire, notre destin est entre nos mains puisque si nous battons le RCA lors de la prochaine et ultime journée, nous terminerons à la première place de la poule ! La rencontre s'annonce toutefois difficile face à une équipe composée de joueurs classés entre 15/2 et 15/5. Dans l'autre match, Ailly sur Noye recevait Cagny (le score n'est pas encore connu à l'heure de l'écriture de cet article).

● "Classement ..... Classement ..... Classement ....."

1/ RCA .................................. 10 pts (+ 8)
2/ FLIXECOURT ............................. 10 pts (+ 4)
3/ TCAM ................................  10 pts (+ 2)
4/ CAGNY ............................... 5 pts (- 1) (1 match en moins)
5/ AILLY SUR NOYE .................... 5 pts (- 4) (1 match en moins)
6/ CAMON ............................... 3 pts (- 9)


................................................................ EQUIPE 2 ...................................................................


● "Résultats ..... Résultats ..... Résultats ....."

MATCH CONTRE RAINEVILLE REPORTE AU SAMEDI 19/12/2009 A 14H00 A FLIXECOURT.

Dans les autres matchs de la poule, Saint Ouen a battu Villers sous Ailly, 2/1 et reste en course pour la montée en cas de faux pas de Raineville. Boves a remporté sa première victoire cette saison en battant Ailly sur Somme, 2/1. Le classement de la poule est très serré, d'autant plus que trois clubs ont un ou deux matchs en moins.
 
● "Classement ..... Classement ..... Classement ....."

1/ SAINT OUEN ........................ 10 pts (+ 4)
2/ VILLERS SOUS AILLY ........... 7 pts (+ 1) (1 match en moins)
3/ RAINEVILLE ...................... 6 pts (+ 4) (2 matchs en moins)
4/ AILLY SUR SOMME ............... 6 pts (- 4)
5/ BOVES .............................. 6 pts (- 4)
6/ FLIXECOURT ................... 5 pts (- 1)
(1 match en moins)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article